DWcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bien organiser une réunion

3 participants

Aller en bas

Bien organiser une réunion Empty Bien organiser une réunion

Message par Céleste Ven 27 Fév - 10:18

Bonjour à toutes et à tous !

La plupart des réunions que l'on fait sont trop courtes et on a pas l'impression qu'il y en ai eu une, étant formée de base au secrétariat, les réunions que j'organisais étaient bien plus longues et bien plus complexe, je vais vous exposez, un petit plan pour que ce soit plus simple :

Titre de la réunion : il donnera une idée de ce que l'on recherche à avoir ou à atteindre.

Personnes présentes et absentes (joueurs présents), le sécrétaire de réunion et le président de la réunion : généralement il y a la liste des personnes présentes dans la pièce ainsi qu'un(e) secrétaire durant la réunion, cette personne est chargée de prendre en note les points importants à noter et même l'avis des personnes sur un sujet, le président comme son nom l'indique est celui qui a créer la réunion.

Ensuite viennent les sujets : généralement donnés deux semaines à l'avance pour que les gens soient bien préparés et puissent poser des questions au président de la réunion.

exemples : (on peut en avoir plus sujets qui peuvent être même séparés en fonction du cas à traiter

Sujet 1: Les pâtes à la carbonnara sont elles plus délicieuses avec du wasabi ? (beurk)
partie 1 : Wasabi exhausteur de goût dégueulasse
partie 2 : Pourquoi du wasabi ?
Sujet 2: pourquoi pleure t'on quand on épluche des oignons ?


Propositions : faire une section sur le forum pour ça et donner les sujets individuellement par MP pour que l'on puissent prendre connaissance des sujets et que ce soit plus simple de traiter point par point les sujets pour pouvoir en discuter le jour J, et faire également en sorte d'avoir un compte rendu de réunion sur le forum (seulement accessible pour les membres), Si le travail de secrétaire de réunion, ne vous tente pas des masses, je peux m'en occuper.

Qu'en pensez vous ?

Céleste
Céleste
Modérateur
Modérateur

Messages : 93
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 32
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Bien organiser une réunion Empty Re: Bien organiser une réunion

Message par Rhumer Ven 27 Fév - 10:43

Je suis d'accord c'est une bonne idée. En plus de ce que tu propose je pense que l'idéale serait de reprendre ces fameuses réunions régulières que l'on avait en 2012. C'était des réunions hebdomadaire le vendredi soir dont vous pouvez retrouver les compte-rendus sur la page facebook.

Cependant le rythme hebdomadaire c'est peut-être pas forcement très productif mais des réunions mensuels pourraient être intéressentes. Ça pourrait aussi être l'occasion de réaliser ces fameuses vidéos qui récapitulent les activités du mois ... ou carrément record la réunion (c'est un peu confus mais j'écris les idées comme elle me viennent là).


EDIT: pour ceux qui n'ont pas fb voici un exemple de compte-rendu:
Spoiler:


Dernière édition par Rhumer le Ven 27 Fév - 10:48, édité 2 fois
Rhumer
Rhumer
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2015

http://rhumer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien organiser une réunion Empty Re: Bien organiser une réunion

Message par Céleste Ven 27 Fév - 10:46

réunion mensuelle c'est pas mal ! les réunions hebdomadaires ne durent jamais longtemps et servent parfois à rien aussi et le support vidéo peut être une très bonne idée aussi, ça permettrait aux absents de ne rien louper Smile
Céleste
Céleste
Modérateur
Modérateur

Messages : 93
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 32
Localisation : derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Bien organiser une réunion Empty Re: Bien organiser une réunion

Message par Lolocreep Ven 27 Fév - 11:11

Muarf ouai c'est une blague nos "réunions" , j'ai même pas eu l'impression d'en avoir une hier , et en plus au lieu d'y consacré la soirée pour tous y réfléchir en même temps sérieusement ça encore était vite clos pour dériver sur des conneries :/
Lolocreep
Lolocreep
Admin
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 35
Localisation : La Ood-sphére

Revenir en haut Aller en bas

Bien organiser une réunion Empty Re: Bien organiser une réunion

Message par Rhumer Lun 2 Mar - 14:45

J'ai créé la section réunion.
Rhumer
Rhumer
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2015

http://rhumer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien organiser une réunion Empty Re: Bien organiser une réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum