Starmade, la version SF de Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Starmade, la version SF de Minecraft

Message par Rhumer le Lun 9 Fév - 14:51

Starmade est un jeu que l'on peut qualifier de Space opera sand-box qui est très souvent comparé à Minecraft à juste raison puisqu'il en est très inspiré. C'est un jeu indépendant développé par Schema en JAVA et actuellement en alpha disponible en early access sur starmade.org ou steam.

Tout comme Minecraft il s'agit d'un gameplay à base de collecte de ressource et de construction sous forme de blocs à la différence ici que le les terrains de jeu ne sont pas des forêts et des grottes mais bien un univers entier constitué de galaxies, d'étoiles et de trou noirs etc.

Vous incarnez un astronaute flottant dans le vide spatial capable de construire un vaisseau équipé de différents outils et qui peut même être armé jusqu'au dents. L'univers qui vous entoure est généré de manière procédurale avec des astéroïdes, planètes, station spatiales et NPCs. Tout comme dans Minecraft les premiers pas consistent à miner les ressource que vous trouver à l'aide de rayons collecteurs sur des astéroïdes et/ou planètes. Vous pouvez collecter des blocs de différentes natures mais aussi des minerais (un peu comme le charbon, fer, ..). Ces ressources peuvent être transformées et utilisées pour crafter avec un procéder qui ressemble au fonctionnement des fours de Minecraft. Il existe aussi un système de "programmation" logique qui remplie plus ou moins le même rôle que la redstone dans Minecraft.

L'objectif premier est évidemment de construire et améliorer vos vaisseaux avec l’équipement et les armes que vous pouvez crafter. Puis combattre les pirates NPCs qui menace vos installations mais aussi d'autres joueurs en multijoueur.

Actuellement le jeu est en alpha ce qui veux dire qu'il y a quelques bugs, et des problèmes d'optimisation et bien sur un contenu relativement limité. Mais cette alpha me rappel beaucoup l'alpha de Minecraft et si on se réfère à l'évolution de Minecraft et le contenu disponible aujourd'hui, j'ai de grands espoirs pour Starmade. Les développeurs ont révélé le futur contenu et features pour le jeu et c'est très enthousiasmant.

Malgré l'aspect un peu compliqué au premiers abords, le jeu est déjà très fun en particulier en multijoueur il coûte environ 10€ sur steam et son prix augmentera au cours du développement (comme Minecraft).
Pour finir je laisse ces deux vidéos et quelques screens pris avec Lolocreep.



_________________
<---*clique*
avatar
Rhumer
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://rhumer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum