[mod] Computer craft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[mod] Computer craft

Message par Rhumer le Mar 10 Fév - 14:44

C'est un mod développé par Dan200 qui permet tout simplement de crafter des ordinateurs dans Minecraft. Cela se présente sous la forme d'un bloc avec lequel on peut interagir avec le clique droit. Cette action ouvre une console qui ressemble un peu à l'invite de commande de windows ou encore la console de Linux pour ceux qui connaissent. A partir de cette console on peut exécuter des programmes prédéfinies et coder nos propres programmes avec un éditeur de script intégrer. Le langage informatique est le LUA, c'est assez récent mais il est facile à apprendre.


Le premier intérêt de ces ordinateurs est de pouvoir programmer les circuits de redstone. Plus besoin de s’embêter avec des inverseurs, pulse limiteurs, bud switchs et compagnie, il suffit de poser un ordinateur et on peut alors programmer les signaux de redstone comme on le souhaite.

Le second intérêt et le plus sympa à mon avis, est la possibilité de crafter un autre bloc appelé "turtle" qui intègre également un ordinateur. La turtle est ni plus ni moins qu'un robot capable de faire tout ce qu'un joueur est capable de faire à condition de le programmer correctement. Les turtle sont capable de se déplacer dans l'espace mais consomment pour cela de l'énergie. Cette énergie provient du charbon sous forme d'item ou de blocs.


Pour vous donner un exemple: la première utilisation des turtles que j'ai programmé est de réaliser du minage optimisé. Les turtles creusent des couloirs de 1x2 et ne s’arrête que lorsque leur inventaire est plein, elles reviennent alors à leur point de départ. C'est un gain de temps énorme et on peut y apporter des variantes comme du minage en spirale qui est tout aussi efficace.

Évidemment tout cela demande un peu de connaissance en programmation, mais justement je trouve que c'est un moyen très ludique pour commencer un apprentissage.

le mod permet aussi de crafter d'autres périphériques comme des écrans, des lecteurs de disquettes, avec bien sur les disquettes. On peut aussi crafter des modems, câbles et antennes wifi. Tout ce qu'il faut pour créer des usines entièrement automatisées.


Le mod est actuellement compatible avec MC 1.7.10 et vous trouverez un wiki associé très riche en explication.

_________________
<---*clique*
avatar
Rhumer
Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://rhumer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum