Touhou Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Touhou Project

Message par Céleste le Mar 10 Fév - 2:47

Bonsoir à tous !

je vais vous présenter mon second grand amour derrière le Docteur : Touhou Project !

La série

Touhou Project est une série japonaise qui compte à ce jour environ 14 jeux, il est principalement connu pour ses musiques, sa difficulté (mais aussi par la beauté des sorts) et aussi ses personnages (composé de 99% de filles), la plupart des jeux sont des shut them up où les sorts se font appelés "Danmaku", il existe aussi des versions "jeux de combats"où les héroïnes se battent entre elles, ils ont été développés par la Team Shangai Alice (équipe qui au passage a la particularité de ne compter qu'une seule personne : ZUN, celui-ci travaillait déjà dans le jeu vidéo et la musique avant de s'occuper de ce projet)

Touhou "classique" à Danmaku

jeux de combats

Histoire et particularités :

L'univers de la série se nomme Gensokyo (pays illusoire ou fantastique en japonais, il serait dans une réalité proche de la notre et serait encerclé dans la frontière Hakurei) et compte de nombreuses races comportant des humains, des vampires, des esprits (qui sont au royaume des morts : le netherworld contôlé par Yuyuko Saigyuji) des yokaï (démons dévoreurs d'humains ayant l'esprit d'un animal, des tengus ( pareils que les précédents mais sont généralement des oiseaux et bien d'autres ! à noter que les races, font parti du folklore japonaise et que la plupart des personnages ainsi que le nom de leurs sorts viennent de légendes et d'histoires de ce pays.

Les héroïnes :

Les héroïnes courantes sont : Reimu Hakurei (prêtresse du temple Hakurei et héroïne principale dont le principal but est de rétablir l'ordre dans Gensokyo, très utilisé par les débutants pour ses tirs auto ciblées) Marisa Kirisame (une sorcière kleptomane, autrefois ennemie de Reimu, utilisée par les joueurs connaissant le jeu) et parfois : Sanae Kochiya (une autre prêtresse) Youmu Konpaku (garde du corps de la princesse des morts Yuyuko Saigyuji) et Sakuya Izayoi (chef maid de Rémilia Scarlet, une vampire connue sous le nom de démon écarlate)

Selon l'héroïne choisie, les dialogues des ennemies seront adaptés au personnage permettant ainsi d'en savoir davantage si bien au niveau du comportement que son histoire, parfois la fin change également (dans le jeu Imperishable night, si on choisi Youmu en héroïne, il sera impossible de débloquer la fin car une des ennemis dissuade le personnage de continuer)

Touhou en Musique :

Une petite liste de mes musiques favorites sur ce jeu, mais aussi un petit aperçu musical :

je vais m'arrêter là au niveau des thèmes car ils sont aussi beaux que varier et la liste serait bien longue :p

Téléchargement du/ des jeu(x) :

Je vous rassure que les téléchargements du jeux sont légaux et autorisés par l'auteur !

http://www.touhou-online.net/telechargements/jeux

en espérant vous avoir donner l'envie ! bon jeu et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou Project

Message par LangenDuX le Mar 10 Fév - 15:54

"Touhou en Musique" et les arrange ? demetori, UI70, etc ...

sinon moi c'est prêcher un convaincu avec touhou.
LangenDuX
Adipose
Adipose

Message par Céleste le Mar 10 Fév - 16:06

m'oui c'est vrai qu'il y a aussi les arranges et qu'il y a beaucoup de groupes là dessus (même si je trouve que les originales sont les meilleures *-* )

an du jeu ? :p

Dernière édition par Céleste le Mar 10 Fév - 16:11, édité 1 fois

Modérateur

Message par LangenDuX le Mar 10 Fév - 16:08

elles s'équivalent dans différents style musicaux pour moi.
LangenDuX
Adipose
Adipose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut